Les accueils de loisirs

Près de 30 accueils de loisirs sont ouverts les mercredis et/ou pendant les vacances dans notre département.

 
Un service de qualité
L’accueil des enfants doit être réfléchi par les familles puis concrétisé par des professionnels de l’animation. Le projet doit prendre en compte les besoins de l’enfant et favoriser ses développements physique et psycholoqique.


En fonction de leur âge, les enfants participent à diverses activités éducatives et de loisirs : grands jeux, animations ludiques, ateliers bricolage, découvertes, sorties...
Un de nos buts est que ces services, qui sont souvent un véritable mode de garde permettant aux familles de concilier vie familiale et professionnelle, restent des services de proximité.
 
Afin d’accompagner les organisateurs dans la gestion de leur accueil de loisirs, la Fédération départementale de la Mayenne a mis en place différentes offres de services pour les structures associatives, municipales ou communautaires
(plaquette à télécharger ci-contre).
 
Ces offres des services et d’accompagnement ont également vocation à garantir la pérennisation des structures d’accueils et s’inscrivent dans une démarche partenariale avec l’ensemble des acteurs locaux.
 
A l’écoute de vos besoins, nous sommes à votre disposition pour élaborer et mettre en œuvre vos projets en direction des enfants en affirmant des choix éducatifs partagés.

 

CONTACT

lsabelle FOUCAULT

Chargée de missions

enfance jeunesse