Les loisirs créatifs

 

Des loisirs qui créent du lien social

 

Atelier cuisine, art floral, scrapbooking, patchwork, décoration… Les associations locales Familles Rurales ont bien compris l’engouement actuel pour les loisirs créatifs. Et elles ne cessent de créer de nouveaux ateliers manuels pour répondre aux attentes des familles, et aussi suivre les modes !

 

Les loisirs créatifs permettent entre autre de s’épanouir, de rencontrer de nouvelles personnes et ainsi de créer du lien dans nos communes rurales. Et donc de lutter contre l’isolement.

 

Prendre du temps pour soi et pratiquer une activité, quelle qu’elle soit – et les possibilités sont nombreuses –, se détendre, se faire plaisir, voilà un programme alléchant ! Les loisirs créatifs sont aussi l’occasion d’acquérir une technique nouvelle ou de partager ses compétences. Car chacun d’entre nous est bien évidemment porteur de savoir, de savoir-faire et avoir la possibilité de le transmettre est une expérience valorisante.

 

Mais pour cela, ils doivent être facile d’accès, de proximité et à un coût permettant à tout le monde d’y participer. Et ce, quel que soit son milieu social, quelles que soient ses connaissances, manuelles et intellectuelles. Et à tout âge ! C’est ce à quoi s’emploie, au quotidien, les associations Familles Rurales du notre département.

 

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous mettrons en relation avec les responsables des associations locales proches de chez vous.