MALIKA, administratrice à la Fédé

Bonjour Malika, dis-moi qui tu es ?

Bonjour, j'ai  52 ans, je suis mariée, j'ai 3 enfants âgés de 25 à 21 ans. 

J'ai animé des ateliers loisirs créatifs pendant plusieurs années pour adultes et pour enfants. J'éprouve un grand plaisir à mettre en place des ateliers pour les jeunes de mon territoire pendant les vacances scolaires. Pour moi, chacun peut transmettre son savoir et peut apporter quelque chose pour vivre ensemble et animer son secteur.

Depuis quand connais-tu Familles Rurales ?

C’est un peu par hasard que j'ai fait mon entrée à Familles Rurales.

J'ai  adhéré  en 1996 en Loire-Atlantique. Ma fille et moi pratiquions la danse. A l’époque je ne connaissait pas vraiment les missions du mouvement.  Malgré tout je suis rapidement devenue trésorière. Puis j'ai déménagé pour arriver en Mayenne, à Jublains plus précisément. Ma voisine était adhérente  et c’est par ce biais que je suis entrée dans l’association locale en tant que membre du Conseil d’administration, puis je suis devenue secrétaire, puis trésorière. C'est le poste que j'occupe encore aujourd'hui.

En 2009, j'ai intégré le conseil d’administration de la Fédération Départementale.

As-tu un message à faire passer ?

J'incite vraiment tout le monde à "pousser les portes" de Familles Rurales, car on y trouve forcément une activité où s' épanouir, on y fait des rencontres enrichissantes, on partage des moments de convivialité.

 

Merci Malika et bonne continuation à FR